Souffle et thérapie

" Sentir l’élan vital, grâce à l’immense potentiel de ressources en Soi "

Souffle Hypnose et Gestalt

Les ateliers du Souffle sont associés à l'hypnothérapie et la Gestalt thérapie : ils se déroulent en individuel et aussi en groupe. Ils sont sources d'expériences transformantes : le cadre, un rituel clair et sacré, permet de vivre en pleine sécurité le processus de retournement et libération .

Faisons confiance au processus ! car il s'agit bien de laisser vivre le processus respiratoire tout entier, dans le corps : du plus charnel et concret de soi, jusqu'au plus subtil et spirituel, le processus réunit et éveille les différents plans de conscience : sensoriel, émotionnel, mental et spirituel. L'imaginal se déploie, sans plus aucun mot, tout en images symboles libératoires.

Il n'y a rien à savoir ou vouloir, pas besoin de la moindre expertise : il s'agit simplement de s'abandonner à l'expérience et faire confiance.
Le corps est premier : il est le véhicule de l'expérience transformante, stimulé par le souffle avec le son. Comme l'hypnose, la transe induite par le souffle libère le corps de rigidités, tensions, crispations, débloque les émotions contenues et favorise les voyages de l'esprit, en état de conscience élargie. Les périples prennent leur source dans le souffle et mène vers un ailleurs toujours surprenant... Et créateur.

4331346

Un éventail de techniques respiratoires :

Quelles sont les techniques du souffle ? Elles comprennent la respiration en cohérence cardiaque jusqu'à la respiration circulaire. Elles sont précédées et suivies de pratiques associées, afin d'encadrer et aussi ancrer l'expérience. Lesquelles ?

Les pratiques associées à la respiration :
  • Danses, sons, exploration de mouvements spontanés
  • Musiques soutenant les expériences de voyages
  • Expression artistique spontanée : dessin, peinture... Mandala
  • Partage en grand groupe après l'expérience, soutenue par la pratique Gestaltiste

La respiration retrouvée favorise le changement :

Cette pratique est éminemment libératoire : elle favorise le processus de retournement aux sources de l'être, nécessaire pour sentir, éveiller, faire de nouveaux pas dans sa vie. Ce processus RANIME les parties de soi endormies. Cette énergie vitale est source de redémarrage tout entier : faire un pas, puis un autre. Ranimer à nouveau sa vie, personnelle et professionnelle.

Le travail avec le corps est primordial, condition d'équilibre biologique, psychique, mental, spirituel. Il conditionne le mouvement de l'être ontologique : retournement, éveil tout entier.

Tête dans tête

En tant que Psychopraticienne Gestaltiste :

« J’ai choisi d’accompagner les personnes concernées par la maladie, les douleurs chroniques, le stress, l'angoisse, les dépendances, les blocages, … afin qu’elles respirent à nouveau. Et qu'elles vivent ! »